samedi 30 janvier 2016

MacâÂâbrerie #9 : Petit journal, supplément illustré 07/01/1907 & 07/01/1906

Bonjour,

Dans le cadre des notes faciles à faire puisqu'elles ont déjà été faite ailleurs et en partenariat avec l'édition 2015 du Festival du domaine public je vous présente deux nouvelles MacâÂâbreries qui sentent bon le pin des landes.

  • La une du Supplément illustré du Petit journal  du 7 janvier 1909 se veut très certainement un hommage à François Villon :
On a là, tous les éléments pour un chouette tatouage !




  • Pour la dernière page illustré du n° du 7 novembre 1906, s'il fallait trouver une inspiration, je chercherais du côté des amitiés littéraires, comme celle de Montaigne et La Boétie, par exemple :
Il doit très certainement s'agir d'un différent philosophique


Je vous remercie de votre attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !