mardi 14 octobre 2014

Pataterie #30 : Armée et marine, 31/12/1909, Almanach illustré du Petit parisien, 1911

Bonjour,

La pataterie du jour nous montre que la police sait parfois se mettre en scène afin de communiquer auprès du grand public.


  • La Police à pied de Berlin nous montre un de ses fiers représentants prêt à prendre par écrit la déposition d'un quidam, dans le numéro de la revue Armée et Marine du 31 décembre 1909 :
"Tiens monsieur l'agent de police, je m'en vais vous déclamer un petit poème qui m'est venu comme ça sur le chemin, comme il nous arrive que cela nous vienne, à nous autres, les vagabonds..."


  • Le gardien de la paix français, lui, en 1911 dans l'Almanach illustré du Petit parisien, meurt, dans les bras d'un collègues, sous les balles d'un apache :
Il sait mourir parce qu'il y a un endroit où l'on apprend ça : Le ThéâÂâtre Français !

La police se met en scène en France et en Allemagne et, malgré les différents points de vue, elle garde une grande similitude dans ces deux pays :  elle joue maal-euuh.


Comme tout cela est un peu court et pour meubler un peu cette note, je me suis amusé avec ces images pour un petit bonus :

  • Un guiffe animé, tout d'abord, parce que c'est cool les guiffes animés :

  • Un mélange des deux images, parce que c'est cool aussi les mélanges :
"Non pas Charles Trenet ! Argh !"

Je vous remercie de votre attention et espère vous revoir très bientôt pour une nouvelle note.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !