lundi 30 juin 2014

La Médème elle fait la pluie, mine de rien (pour le beau temps, je sais pas) : L'Étude académique, 15/02/1907

Bonjour,

Pour fêter mes prochaines vacances d'été en Bretagne, je vais à la fois rendre hommage à la pluie, aux spectacles vivants contemporains qui fleurissent lors des festivals estivaux, et donc, par là même, aux intermittents du spectacle.
Je veux bien sûr, dans cette introduction, faire un rapprochement drolatique avec les pluies intermittentes des torrides étés bretons... D'où franche rigolade, mais d'où, aussi, franc cassage de figure à mon arrivée en terre de légende et à la météorologie contrariée comme on dit en langage politiquement correct.

___________________

ATTATION, NOTE NUE... JE RÉPÈTE... ATTATION NOTE NUE...
TOUT(E) CONTREVENANT(E) NON-MAJEUR(E) SURPRIS(E) À LIRE CETTE NOTE SERA IMMÉDIATEMENT ABATTU(E)... PAR LE PEU D'OLÉ-OLISME DE CES QUELQUES IMAGES. VOUS ÊTES PRÉVENU(E)S.
___________________


La Médème du jour est une grande tragédienne. En une image elle te me vous campe une situation et un personnage. Comme ici, par exemple, les Hyades Phileto et Tyché. Il s'agit de deux des sept nymphes des pluies... Je viens de l'apprendre par Wikipédia, n'allez pas croire.


  • Et voici une photo de Phileto :
Phileto fait une bombe dans la piscine
(toujours ce petit problème de l'anné1907 de
 l'Étude académique qui se retrouve sous
 le titre de l'Almanach des beaux arts)



  • Et maintenant un cliché de Tyché :
 :
Tyché s'essaie avec succès aux joies de l'équilibre sur un surf


Je vous remercie de votre attention et je lui signale (à votre attention) que ayé c'est bon je suis passé à la télé, et sans avoir à montrer mes fesses dans une télé réalité.
C'est là vers 15 minutes environ :
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/06/27/le-56kast-30-le-droit-a-l-oubli-sur-un-air-d-accordeon-libere-delivre_1052242
Merci encore une fois à Romaine Lubrique (c'est leur vrai nom, sisi) de cette mise sous les projecteurs de mon modeste petit blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !