jeudi 5 juin 2014

Capitaine Pataaaate #1 : Le Petit journal illustré, 21/02/1926

Bonjour,

Ces temps-ci, je créé des nouvelles rubriques. C'est mon truc du moment, ça va sans doute passer, ne vous inquiétez pas. Or donc, aujourd'hui je vous propose une nouvelle rubrique que finalement je n'appellerai pas Sioupeuw Hiwozes, parce que, paraît-il, on ne comprenait pas tout de suite de quoi il s'agissait, mais Capitaine Pataaaate. On ne comprend pas mieux de quoi ça parle, mais je trouve cette dénomination plus marrante.

  • Image extraite de la première page du n° du 21 février 1926 du Petit journal illustré :
Depuis, André Ribaut, quand on l'énerve, il devient : l'inimmitable BRUTOS et son incroyable moustache verte

Ce tragique accident n'est pas sans rappeler celui arrivé à un autre physicien américain de papier qui, lui, n'est pas devenu mort mais juste un peu soupe au lait... aux épinards... Eh bien figurez-vous qu'André Ribaut au moment de son accident, donc, était en train d'étudier (je cite l'article sur la page suivante) :
"deux gaz inconnus se trouvant mêlés à l'oxygène de l'air, le xénon et [Attention à la révélation choc] le [roulements de tambours] KRYPTON [TINTINTIIIIIIIIIIIIIIIIIIN]".

KRYPTON, bon sang, ça ne vous rappelle vraiment rien ? Dans le contexte des Super-Héros ? non ? Aaah misère. 
C'est bien beau de s'attaquer au petit reporter belge mais s'attaquer aux deux mastodontes du comics américains en révélant leur "source d'inspiration"... je vais finir au fonds de l'Hudson, les deux pieds dans le béton.

Je vous remercie de votre attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !