mardi 18 février 2014

Pataterie #18 : Je sais tout, 15/01/1918

Bonjour,

Dans la pataterie du jour on se fait charcuter la paillasse, mais ce n'est pas pour autant qu'on va perdre le sourire, surtout si on reçoit des journalistes... hein messieurs ! Mettez-vous à l'aise, je vous sers un thé, des petits gâteaux ? ah bah non excusez moi je ne peux pas bouger, mais faites comme chez vous, c'est à la bonne franquette ici.

  • Dans le n° du 15 janvier 1918 de la revue Je sais tout, une image illustrant un article du Docteur Henri Bouquet intitulé "La douleur vaincue" :

Le premier prototype de Docteur Maboul
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France
Le document dans Gallica


Je vous remercie de votre attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !