lundi 20 janvier 2014

Pataterie #12 : Le Petit journal illustré 05/08/1923

Bonjour,

Aujourd'hui, nous allons apprendre à réagir face à quelqu'un qui veut en finir avec la vie.
Règle Neumbeur ouane : Ne jamais, mais alors JAMAIS appeler un gendarme à l'aide ! Ja-mais !

  • Illustration en couverture du n° du 5 août 1923 du Petit Journal illustré, nous contant l'histoire de cet ouvrier polonais qui, suite à son licenciement, tenta de se suicider en se pendant à un arbre en bordure d'une route en Lorraine  :

"Si tu te répètes que la vie ne vaut pas d'être vécue j'te mets une balle entre les deux yeux, t'as compris ?"
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France


Extrait du manuel du parfait gendarme  : 
Dans un cas comme celui-ci , si la menace de votre arme ne suffit pas, vous pouvez prendre un passant en otage et menacer de le liquider en hurlant "JE SUIS UN GEUDIN, ATTENTION !! ALORS T'AS INTÉRÊT À ME CROIRE QUAND JE TE DIS QUE SI, Y'A DES GENS QUI T'AIMENT"

Je vous remercie de votre attention et je vous dis à la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !