mercredi 1 mai 2013

Môssieur et Médème Mai 2013 : La Culture physique, 01/08/1908 et l'Étude académique, 01/11/1912

Bien le bonjour à vous autres, derrière vos écrans d'ordinateur.

C'est donc le premier jour de mai, journée des travailleurs qui chôment, du muguet, et de quelques fâcheux fachos. Mais c'est également le jour du dépouillement des votes pour l'élection de notre Môssieur Avril
Le choix a longtemps été indécis puis le 21 avril, avec un troisième votant anonyme, le petit Môssieur avec la moustache a finalement gagné avec 66,6 % des suffrages exprimés.
Gloire donc au petit monsieur à moustache, qui devient donc notre Môssieur avril 2013 officiel.

Autant le choix est longtemps resté indécis, autant l'unanimité s'est faite chez tous les commentateurs pour me signaler que le Môssieur qui fait la moue ressemblait étrangement à un président de la République qu'on aurait eu il n'y a pas si longtemps que ça...
Moi ça ne m'a pas frappé et ça ne me frappe toujours pas, même après une recherche dans gougueulimage
Je vous laisse juger par vous même :
- Nicolas Sarkozy Jeune
- Le petit monsieur tout nu qui fait la moue avec la zigounette qui fume

Je ne trouve pas ça très flagrant, il faudrait trouver une photo de profil... Ici plus vieux, peut-être...
Ah non ! Non non non ! Ça, vous faites cette recherche là tout seul... Non mais ça va bien aller, y'a des limites quand même... Je veux bien qu'avec la recherche "Nicolas+Sarkozy+nu+zigounette+qui+fume", on pourrait avoir une vraie bonne comparaison mais ne comptez pas sur moi pour le faire.


Il est grand temps d'achever cette note extrêmement bavarde en vous montrant nos éminents représentants du joli mois de mai dans le calendrier des gars qui font les muscles et des filles qui font la pose sur le blog de la Patate sacrée du Machu-Pichu.

LECTEUR, SACHE QU'À PARTIR DE MAINTENANT, TES YEUX POURRONS À TOUS MOMENTS ÊTRE MIS EN CONTACT VIA TON ÉCRAN PLAT AVEC DES IMAGES DE NUDITÉS PLUTÔT GIRONDES (SEINS, MOLLETS, COUDES, MOUSTACHES, ETC.).
TU DOIS MAINTENANT AVOIR COMPRIS  QUE CETTE ACCROCHE N'A POUR BUT QUE DE DISTILLER UN PEU DE TENSION SEQUESSUELLE LÀ OÙ LE SEUL ÉMOI QUE LES IMAGES QUI SUIVENT POURRAIENT PROVOQUER, SERAIT UN LÉGER FRISSON AUX VUES DES TEMPÉRATURES EN CE DÉBUT MAI ET DU FAIT QUE CES DEUX LÀ SONT PAS TROP HABILLÉS EN FONCTION, MA PÔV' DAME.

_______________________________________________

  • Le commandant Dufour est notre Môssieur mai 2013 sur le calendrier de la Patate. 
Il le mérite bien. La photo qui suit fut envoyée par un de ses amis à la revue La Culture physique et fut publiée dans la rubrique "Courrier de nos lecteurs" de la dite revue le 1er août 1908.
Je vous retranscris ici l'intégralité de la lettre accompagnant la photo, parce qu'elle est plutôt marrante, alors ça m'évite de chercher des bêtises à dire. J'ai toutefois souligné les aspects les plus cocasses de la personnalité de ce bon commandant Dufour qui outre son physique lui valent aujourd'hui le titre de Môssieur mai 2013 !

Toulon, le 20 juillet 1908.

Cher monsieur et ami,

Je vous adresse par même courrier la photographie très particulière d'un commandant en retraite de l'infanterie de marine, le commandant Dufour, appelé à Toulon l'immaculé commandant. C'est un sportsman très complet: poids, course, saut, cheval, escrime, marche, patinage, agrès, tout lui est familier. Cet homme qui a fait toutes les colonies toutes les campagnes : Chine, Tonkin, Soudan, Madagascar, est en retraite depuis dix ans et ressemble comme traits et lignes à un jeune homme de vingt-cinq ans. Il fait des poids légers et est des nôtres, c'est une physionomie légendaire dans l'infanterie coloniale d'où il sort.

On ne sait pas son âge, mais il dépasse largement la cinquantaine.

Votre numéro aura du succès dans les ports de mer.

Ajoutez que c'est le meilleur valseur de la préfecture maritime, qu'il est poête délicat, écrivain sportif autorisé et, de l'avis unanime de tous les Toulonnais, l'homme du monde le plus courtois et le plus accompli. Ajoutez que c'est un apôtre de l'entraînement et de la culture physique.

Bien à vous. RICHARD ANDRIEU,

Avocat, à Toulon.

L'immaculé commandant Dufour :


♪ Toukoutoukou coin coin ♫ Toukoutoukou coin coin ♫
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France
Le document sur Gallica




  • Notre Médème Mai 2013 sur le calendrier de la Patate, est une jeune femme de 20 ans qui représente dignement le joli mois de mai
La jeune femme en question dans le numéro de l'Étude académique du 1er novembre 1912 :

♫ Coin coin coin coin coin  ♪
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France
Le document dans Gallica

Ce qui m'intéresse ici, dans cette image, et sans mentir en plus, c'est que cette jeune femme prend une pose que jusqu'ici je croyais réservée aux gars qui font les muscles, pose dite de la "Danse des canards".

Ne forment-ils pas un beau couple de danseurs ces Môssieur et Médème Mai 2013 ?

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite donc un très bon 1er mai, bande de feignasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !