vendredi 1 mars 2013

Môssieur et médèème Mars : La Culture physique 15/08/1909 et l'Étude académique 15/05/1911

ATTATION ATTATION, IL S'AGIT LÀ D'UNE DE CES NOTES OÙ L'ON PEUT VOIR DES CORPS DÉNUDÉS. MAIS ÇA VA C'EST PAS NON PLUS LA MORT HEIN. ALORS SI VOUS ÊTES PARTICULIÈREMENT PUDIBONDS, LISEZ PLUTÔT LE MODE D'EMPLOI DU GAUFRIER QUE VOTRE MÈRE VOUS A OFFERT L'AN DERNIER !


Bien le bonjour,

Nous sommes en mars et l'on accueille comme il se doit ce Môôssieur et cette Médèème qui représenteront donc le mois de Mars dans le calendrier des  "Gars qui font les muscles et des Filles qui font la pose sur la Patate".


  • Camille Saullet, un parisien, écrit à la revue La Culture physique pour que sa photo passe dans la rubrique "courrier des lecteurs". La revue publie sa photo le 15 août 1909... Et c'est près de 104 ans plus tard que Monsieur Saullet connaît la véritable gloire en devenant Môôssieur Mars 2013 :

Encore un petit effort et il va vraiment le perdre son zlip, le Camille
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Pourquoi ce choix ? 
Camille Saullet n'est pas ce qu'on pourrait appeler un caïd dans le monde des gars qui font les muscles. Sa pose est ridicule, certes et en plus il a une moustache, mais vous savez comme je suis, il me faut toujours une petite histoire pour l'accroche, et ben là j'ai rien... Que vous pensez.

Avez-vous BIEN regardé cette photo ? Regardez mieux son torse. Voyez comme je suis, je vous facilite la tache avec l'image ci- dessous :


Kssssss
Oui c'est cela même, Camille Saullet est l'inventeur de la pose dite du "Serpent qui attaque".


  • Médèème Mars 2013 a 23 ans et peut-être un léger problème avec l'alcool, parce qu'on ne peut pas volontairement se vautrer tout(e) nu(e) ET sobre sur un vieux tapis comme elle le fait sur cette image extraite de l'Étude académique du 15 mai 1911... Bah oui ça gratte. Gniii rien que d'y penser je me gratte le dos frénétiquement !

Binge drinking ? Rappelons qu'il s'agit de gens qui boivent beaucoup d'alcool trèèès vite et non pas exclusivement de la vodka, car l'on parle alors de Bintje drinking.
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Je ne vous raconte pas les rougeurs sur le dos après une séance de photo comme celle là. Ce n'est plus seulement un osthéo qu'il faut consulter quand on est modèle, mais aussi un dermato. Ne faudrait-il pas d'ailleurs créer un numéro vert pour les différents problèmes de santé des modèles nus ?


Sur ces belles paroles de prévention, je vous remercie votre attention et espère vous revoir la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !