mercredi 20 février 2013

Si tous les ingénieurs de l'industrie de l'armement du monde voulaient bien se donner la main, lalalatsointsoin : L'Universel, 24/09/1903 et la Revue hebdomadaire, 02/1916

Bonjour,

L'on pourrait croire que je n'aime pas beaucoup beaucoup l'industrie française de l'armement, car il se trouve que je me moque assez régulièrement ici des inventions véhiculées de ce brillant secteur industriel... Oooh n'allez pas croire cela, il n'est rien de plus faux, je suis tout aussi capable de me moquer des véhicules de l'armée Moldave, de l'armée Péruvienne ou même de l'armée Suisse.

Et je vous en donne la preuve, avec ces trois inventions allemandes et italienne

  • Un Véhicule blindé Allemand dans l'Universel du 24 septembre 1903  :

C'est seulement une fois construit que les ingénieurs se sont rendus compte qu'ils avaient oublié de prévoir un système directionnel
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Ce véhicule est donc la preuve de l'éclatante réussite des conglomérats industriels allemands, montrant ainsi qu'en regroupant des industries fort différentes, on utilise les compétences de chacun et que l'on peut alors multiplier les avancées en recherche et développement sans multiplier les coûts.
Ainsi, ces industriels Allemands ont-ils su utiliser les compétences des ingénieurs de la branche "Farces & attrapes" pour leur secteur "armement" avec cette habile réutilisation, pour un char d'assaut, du "faux étron qui fait pouicpouic quand on appuie dessus".
______________________________

  • Une tourelle blindée pour mitrailleuse dans la Revue hebdomadaire en février 1916 :

Scoop à la patate : "Albert et Barnabé" n'était pas une série d'animation mais bel et bien des marionnettes avec des acteurs à moustaches dedans !
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Or donc les allemands avaient vraiment un temps d'avance sur nous, et une technologie militaire tellement plus moderne. Heureusement que nos troupes ont pu s'emparer, dès 1916, d'un exemplaire de cette invention diabolique afin de l'étudier et de la fabriquer en série, mais toutefois de taille un peu moins conséquente. 
Vous regarderez donc désormais d'un autre œil cet objet qui trône au dessus du grand buffet de la cuisine de vos grands-parents. Oui, la couscoussière est bien une invention des Fridolins !
______________________________

  • Une bicyclette militaire italienne également dans le n° du 24 septembre 1903 de l'Universel:

La première fois où l'on mêla le médical et le vélo, pratique devenue courante aujourd'hui
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Voici donc la preuve éclatante que je peux également me moquer de véhicules militaires ne servant pas directement à trucider... Du moins n'est ce pas ici l'effet initialement prévu, puisqu'il s'agit plutôt de véhicules ambulanciers pour les mor... pour les blessés.
À l'aulne de ce qu'ont été les combats lors de la première guerre mondiale, on se rend bien compte aujourd'hui que les deux sacoches habituelles à l'arrière et le petit panier fixé sur le guidon auraient bien dû finalement suffire pour le transports des rest... des blessés
______________________________


Tout ceci devrait clouer le bec aux critiques dont je fais ici régulièrement l'objet et auxquelles je réponds également ceci QueuliquezIciLàDessus.

Merci de m'avoir consacré un peu de votre précieux temps, chers lecteurs et j'espère vous revoir la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !