lundi 28 janvier 2013

Môssieur et Médèème Février : La Culture physique 15/02/1910 et L'Etude académique 01/05/1911

ATTATION ATTATION, NOTE AVEC DE LA NUDITÉ, OUI TOI LE JEUNE, TU AS BIEN LU, IL Y A UNE ***FAMAPOIL*** A LA FIN DE LA NOTE !


Bonjour,

Nous sommes déjà en février et il est l'heure de dire au revoir à Môssieur et Méédème Janvier. Une page se tourne donc sur le calendrier des "Gars qui font les muscles et des Filles qui font la pose sur la Patate".
Et accueillons chaleureusement aujourd'hui nos nouveaux Zapolon et Zapolone, nos Diane et Diano, nos beaux représentants du mois de Février :

- Collomb, 48 ans, marchand de vin aux Halles, tenancier de l'établissement "La Grappe d'or" et ancien lutteur... Et il a encore quelques restes le bougre. L'article accompagnant cette photo le décrit ainsi : 
"De taille moyenne, la poitrine et les bras se devinant athlétiques sous le paletot, un peu bedonnant. [...] Au reste la physionomie de Collomb est extrêmement sympathique, l’œil est bon et, sous la moustache noire, la bouche est franche, découvrant, quand elle rit, une denture éblouissante"

Vous vous imaginez bien qu'un gars comme lui a toute sa place ici en tant que Môôssieur Février, et ça tombe bien nous avons sa photo, malheureusement pas en pied :


Ils sont peu à l'avoir appelé "Collombine"... Hum, je crois bien être le premier !
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France


- Notre Méédème Février a 23 ans, un bien joli sourire, et un très bel équilibre... Non, la pose est ridicule, je ne nie pas, mais il faut bien avouer qu'elle demande à cette jeune femme un bon sens de l'équilibre... Et du ridicule, certes, vous avez raison !
Pose typique pour un "Enlèvement des Sabines et peau de banane", le fauteuil représentant un Romain malhabile.
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France


Et bien voilà, je rattrape le "Pas de notes" de la semaine dernière par un "Deux notes en une semaine"... Du coup j'en profite pour vous dire que les commentaires sont là aussi pour les félicitations que vous auriez à me faire... Parce que ça va bien avec les agressions comme celles que je subis dans la note précédente de la part d'une vieille baderne, mais à un moment je vais me mettre à pleurer dans mon coin, passque ce saligaud là il arrive à être plus drôle que moi.

Ce sera donc tout pour aujourd'hui et à la semaine prochaine... si vous me laissez plein de commentaires sympathiques... Na !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !