mardi 11 décembre 2012

Le petit journal illustré, 09/04, 21/05 et 23/07/1922 : Les animaux du monde (PomPomPomPom)

Bonjour,

Hop zou direct dans le sujet en évitant l'introduction-avec-des-trucs-drôles-mais-drôôôles-ayant-un-lointain-rapport-mais-un-peu-quand-même-avec-le-sujet-de-l-article-du-jour-histoire-de-dire-que-je-ne-fais-pas-que-récupérer-des-images-sur-Gallica-pour-vous-les-montrer-non-non-non-n-allez-pas-croire-il-y-a-un-auteur-derrière-tout-ça-qui-abuse-peut-être-un-peu-trop-de-sa-blague-du-mot-valise-à-tiroirs-avec-plein-de-tirets-me-direz-vous

Z'allez voir, aujourd'hui je vais aller au sujet, direc' :
Les animaux c'est cool et Le petit journal illustré en raffole voyez donc


Image numéro un : Faune étonnante de Patagonie



"Paquito, yé crois qué c'est oune Plésiosaure !"
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Selon Wikipédia, le terme de plésiosaure vient "du grec : plesios, « proche de » et sauros, « lézard »". 
Oui ben moi l'explication je la vois grosse comme un plésiosaure :
"- Attation, y'a une bête, là !
- Comment ?
- Je te dis de faire attention à la bête, là !
- Comment ?
- JE TE DIS NE T'APPROCHE PAS TROP DU LÉZARD !"

Et hop voilà comment on gaspille l'argent donné à la recherche, dans une expédition uniquement basée sur une incompréhension entre deux Gauchos férus de langues anciennes.


Image numéro deux : un drame se noue au fond de la mer


Lecteur si tu me et te respectes un tant soit peu ne lis pas ce qu'il y a après les deux points : Ce dessin constitue la seule pieuvre du forfait
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Le thème des scandales en scaphandre sont par trop scabreux, alors dans ces cas là j'allitère ça peut aider à combler sans accabler, v'voyez l'tableau ?


Image numéro trois : Une bien belle famille d'accueil


L'heure de la réflexion chez les grands singes
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France 

Oui, alors premièrement, que ceux qui imaginaient Tarzan se baladant en zlibard léopard aillent le rhabiller tout de suite, c'est indécent. On peut très bien vivre parmi les grands singes tout en gardant le chic anglais, la preuve... Constatons toutefois un rien de négligé dans la pilosité de ce gentleman.

Deuxièmement, si ce type est bien devenu le "chef incontesté" de cette "tribus de grands singes" (sic!), alors je dis ça du haut de ma petite connaissance des grands singes, mais il me semble bien qu'en retournant en Angleterre, ce type a dû laisser derrière lui un bon nombre de guenons éplorées, et qui sait, peut-être même, deux ou trois marmots.

Troisièmement, je pense que le dessinateur a peut-être un peu voulu orienter le lecteur vers cette idée, que ces grands singes sont bien intelligents tout de même. 
N'ont-ils pas tous l'air de questionner l'univers, la vie, la mort, les bananes, tout ça ? 
C'est bien simple j'ai l'impression qu'ils se débrouilleraient pas si mal que ça face à un grand monolithe noir et tant qu'on est dans les classiques de la science-fiction, je te m'exterminerais ces petits salopards vite fait bien fait moi, avant qu'ils ne prennent le pouvoir, non mais dites, c'est qui l'animal pensant avec pouces préhenseurs, ici ?

Je vous remercie de votre attention ce sera tout pour aujourd'hui...

Allez hopopop, c'est tout que je vous dis, retournez faire des trucs utiles, comme découvrir un vaccin contre le cancer, ou trouver le moyen d'arrêter la guerre et la famine dans le monde, ou ranger votre chambre, ou mieux aller lire les autres formidables articles de ce blog, ou ceux de blogs concurrents mais néanmoins amis dont les liens sont sur le côté là. 
Je pense notamment à Peccadille, Gallicanaute avertie, cultivée, et qui en plus écrit bien, découvre des trucs vraiment chouettes et fait la collec' des moustachus.
C'est bien simple, s'il n'y avait qu'un blog à emmener sur une île déserte, je choisirai celui là en deuze, après celui qui me donnerait 300 façons d'accommoder le sable avec de l'eau de mer. Je flagorne, je flagorne, mais sans rire, c'est vraiment un chouette blog à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !