mercredi 3 octobre 2012

Diverses images, plus ou moins séqueussies et sans (trop de) commentaire

Bonjour,

Aujourd'hui, après l'affaire dite du "Gendarme en petite tenue", ici, j'ai décidé de franchir un pas de plus vers la classification "-18" de ce blog en vous présentant une série d'images cocasses sur le thème du séqueussi.

Il s'agit là de la seule rubrique commune à tous les blogs de haute tenue et donc forcément indispensable pour la Patate sacrée du Machu-Pichu.

Je ne veux pas non plus trop vous tromper sur la marchandise car pour tout vous avouer, ces images sont aussi séqueussies qu'un gant de toilette humide roulé en boule sur le rebord d'un évier où baignent deux jours de vaisselles à faire. 
Il ne s'agit donc que de vagues évocations séqueussuelles, dont le rapport avec le thème ne tient qu'au fait qu'elles soient rassemblées dans cette note par un esprit particulièrement retors : le mien en l’occurrence.

Je tiens également à vous avertir  qu'il s'agit, parfois, de ce que d'aucun appellent l'humour de casernement, ou troupier, ou de chambrée, ou de salle de garde, ou de carabins... Bref rien de bien distingué, jugez plutôt :


1. Une première image tirée de L'Intransigeant du 27/11/1936, nous montre combien il est précieux d'avoir un bon maquettiste quand on travaille dans la presse :

Faire ça la même semaine... Non mais vraiment j'vous jure ! 
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

2. Cette deuxième image de réclame tirée de L'Union pharmaceutique de juillet 1913 ne requiert aucun commentaire préalable, alors je n'en ferai pas :

Réellement, en fait, je ne veux pas qu'on m'explique... rien... non, je ne veux pas. noooooooonoooonooooon. je me bouche les oreilles de toute façon... LALALALALALALA ! N'insistez pas boudiou !
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France


3. La troisième image est également une réclame, extraite cette fois-ci de la revue Recherches de science religieuse en 1926. Nous noterons l'importance du choix du nom pour la création de son entreprise familiale.

La librairie préférée du Curé de Camaret, donc !
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France


4. Je ne vois pas ce que cette 4ème image extraite de l’Écho des mines et de la métallurgie, en 1931 vient faire ici. Que l'on m'explique !

Fiouuu, il fait chaud là, d'un coup, non ? ou c'est moi ? 
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France


5. Cette 5ème image (toujours de la réclame, décidément) extraite de la célébrissime revue La Culture physique datée de mars 1933, ne sera pas non plus commentée plus avant.

Pas de problèmes, chacun sa vie privée, mais ça ne veut pas dire que je veux forcément en connaitre tous les détails.
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Je ne sais pas si je vous dois des excuses pour tout ça. Alors, comme ça ne mange pas de pain, je vous fais mes plus plates excuses et je vous dis à la prochaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !