mardi 4 septembre 2012

La culture physique 01/07/1910 et 01/09/1910 : Courrier des lecteurs

Bonjour,

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je vais tenir une promesse. Oui ça fiche les miquettes comme ça, mais ne vous inquiétez pas, je reste celui que vous connaissez : menteur, lâche et ne s'attaquant qu'aux plus petits, aux plus vieux et aux plus morts.

Que vous ai-je donc promis, inconsidéré que je suis ? Oh, rien que je n'avais l'intention de faire dès le départ, mon déshonneur est donc sauf.
Je vous avais promis, donc, de vous présenter quelques gaillards du courrier des lecteurs de la revue La culture physique. Si si rappelez vous c'est que je vous le promettais.

Je vous présente aujourd'hui des hommes fiers de leur physique, qui tiennent à vous montrer leurs biscotos, et leurs moustaches.

Voici les premiers que j'ai choisi pour vous. Enjouez-vous le :


Un bien beau trio
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Avec cette première salve de pure testostérone à moustache, j'ai voulu vous montrer ce que pouvait être habituellement ce fameux courrier des lecteurs : Des gars plutôt bien bâtis qui font ressortir leurs muscles en prenant des poses particulières, que les spécialistes appellent les poses de "vas-y, fais les muscles !". Je ne m'appesantirai pas outre mesure sur la ressemblance troublante d'Emile de Lyon avec Pierre Vassiliu, Albert Meslay, Staline et toutes autres personnes aux sourcils aussi broussailleux que la moustache et les pensées.

En voici trois autres :

Ils sont... différents, comme on dit pudiquement à la campagne d'un gars qui serait... différent.
Et ceux là alors ? Sont-y pas beaux ceux là ?
Entre le gars qui va mourir asphyxié-non-sans-rire-il-faut-respirer-maintenant-monsieur-gironde-youhou,  celui qui arrive à faire sortir intégralement son squelette hors de son corps, et puis... François Dupont ! Non mais vraiment !... François Dupont !... Il faut se pincer pour y croire, d'ailleurs il le fait lui même. Tout, tout, TOUT dans cette image semble nous crier "Mais qu'est-ce qu'il fiche là, François Dupont ?" : ses grands pieds dans ses p'tites chaussures, son short qu'on dirait que c'est un pantalon que sa maman a lavé à une température beaucoup trop forte, ses grandes guiboles toutes blanches, sa position de sauterelle effarouchée, et puis sa tête à François Dupont, non mais vous avez vu sa tête ?

La Culture physique une revue qui s'intéresse donc bien à tous les physiques, comme nous le prouve son courrier des lecteurs.

Je vous remercie de votre attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !