lundi 17 septembre 2012

Armée et marine 09/02/1902 : Monsieur Maiche, l'inventeur de la téléphonie sans fil

Bonjour,

Êtes-vous intéressés par la technologie ? 
Je demande cela un peu abruptement, parce que je me rends compte que je deviens de plus en plus bavard, donc je préfère désormais rentrer directement dans le vif du sujet et cela sans fioriture ni plus attendre.

Donc, avez-vous quelque chose contre la technologie ?

Êtes-vous du genre à vous intéresser à la dernière machine à traire de chez PackoFulwood, au pilulier électronique en cuir qui gère la prise de vos médicaments, avec chic et précision, ou bien encore à n'importe quel produit pour peu que "wifi" ou "USB" soient ajoutés derrière ?

Moi, ça me passionne, et pour tout vous dire j'ai acquis dernièrement... Stooooooop, on arrête tout !
Oupala pala pala !!! La bourde ! Oh bah dites donc, j'ai vraiment failli faire la plus grosse bêtise de ma carrière sur l'Internet. Imaginez, j'allais vous faire la blague éculée sur le beebop et le minitel considérés comme le dernier cri technologique... Houuu ben je l'ai échappée belle, là !
Ah bah si ! Vous avez certainement remarqué que dès qu'un Gérard de la compta veut faire une blague sur la technologie, immanquablement il va vous parler du minitel et du beebop : "Ah ah !  il est con ce Gérard, mais où va-t-il chercher tout ça ?"

Mon dieu, mon dieu, dans quelle galère allais-je m'embarquer ? Devenir un "Gérard de la compta" !! Brrrr ça fait froid dans le dos un peu quand même.

Parce que j'ai certes un but recherché et avoué d'humour facile, mais quand même là, non ! Pas Gérard de la compta !.

Oublions vite vite vite.

Je vous présente donc aujourd'hui un inventeur qui a mis au point un appareil qui, je le crois, pourra se montrer fort utile pour les générations futures. 
Je vous le dis comme ça et ne le répétez pas, mais je crois vraiment très fort en lui, tout comme je sais que le minitel ne fera qu'une bouchée de ce petit machin qu'est l'internet. 
Ouuuups !!! ça m'a totalement échappé ! je vous jure que c'est la première fois que... je... je... 
Je ne sais pas quoi vous dire, donc je vais en rester là. Voyez :


Monsieur Maîche écrivant une textualisation à distance à Monsieur Alexandre Graham Bell :
"mdr Bel, chui preums!! tu la dtq... lol!!!"

Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France





Je vous remercie de votre attention et tiens à m'excuser auprès des Gérard de la compta qui me lisent... Z'avez quand même pas d'bol, mais bon, après tout, qu'ai-je aujourd'hui de plus que vous ?... Plus rien, oui c'est bien ça, plus rien du tout.

2 commentaires:

  1. Ce Maîche, quand même, quel type! A supposer qu'il se soit mis en cheville avec un fabricant de sac à dos ou avec l'inventeur de la valise à roulettes, et paf! En plus de la T.S.F., dans la foulée, il nous inventait le téléphone portable! En 1902! Chapeau!
    Géhel

    RépondreSupprimer
  2. Cher Géhel,
    Je trouve votre commentaire fort judicieux, mais songez que Monsieur Maîche était encore plus prêt que vous ne pensiez de trouver la solution, car avec un jeu de poignée des deux côtés de la table sur laquelle est posée son appareil, et avec deux amis un peu costaud, le "transpor-table" était né.

    Bon, c'est déjà pas mal.

    RépondreSupprimer

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !