mardi 10 juillet 2012

Armée et marine, 31/01/1904 : L'autopropulseur Adam-Boudin

Bonjour,

J'ai un petit faible pour ce journal qui s'appelle Armée et Marine.
Ça a peut-être à voir avec mon attrait pour les uniformes ridicules. Je ne sais pas. En tout cas s'il y a bien un chouette journal dans lequel on peut trouver tout un tas de chouettes photos idiotes, c'est bien celui là.
En même temps, avec un concept pareil et un titre pareil je savais avant même de cliquer dessus que j'avais le droit à ce que nous autres découvreurs de l'extraordinaire appelons une perle rare, mon Louis Bozon de Higgs en quelques sortes.

Pour commencer, je vais y aller tout doucement, je garde le haut du panier pour plus tard.

Armée et Marine dans son édition du 31 janvier 1904 nous présente ce qui ressemble tout de même beaucoup à un mixeur géant, nommé apparemment et sans rire l'Auto-propulseur Adam-Boudin.

Tiens v'là l'Adam-Boudin, v'là l'Adam-Boudin...
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France 
Le document sur Gallica

L'auto-propulseur Adam-Boudin : Donc nous avons ici, accolés ensemble, le nom du premier homme selon la tradition judéo chrétienne et ce que cette machine est capable d'en faire.
Soit nous avons affaire à la légendaire poésie militaire, soit les inventeurs sont choisis sur des critères drastiques de noms de familles.
Je pense ici également au canon de 112 Danlku-Déchleu, à la mitrailleuse lourde Rat-Atharath et aux premiers essais du tank Goulache, Soule & Chnille

Merci de votre attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !